Publication du décret PPE

Le décret n° 2020-456 du 21 avril 2020 relatif à la programmation pluriannuelle de l'énergie a été publié au journal officiel le 23 avril 2020. 

Pour rappel, ce décret fixe la programmation pluriannuelle de l'énergie et définit les priorités d'action des pouvoirs publics pour la gestion des formes d'énergie sur le territoire métropolitain continental sur la période 2019-2028. 

Ce décret avait fait l'objet d'une consultation publique et la Demeure Historique avait lancé un appel pour inciter ses adhérents à y contribuer (lire l'article).

En outre, le monde associatif, dont la Demeure Historique, avait adressé à Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, un PPE alternatif, le 15 janvier dernier. Lire l'article

Malgré nos actions et les annonces encourageantes du gouvernement (notamment de la part du Président de la République), le PPE est resté inchangé et validé.

Nous déplorons le manque de dialogue avec les pouvoirs publics sur la mise en oeuvre de la politique énergétique nationale, qui se fait une nouvelle fois au détriment des paysages et des monuments historiques.