Le pass Culture pour tous les monuments privés

Le pass Culture est actuellement testé par des milliers de jeunes dans 5 départements pilotes (voir ici). Il se construit grâce aux offres des acteurs culturels qui enrichissent le catalogue sur l’ensemble du territoire.  

En tant qu’acteurs du patrimoine, tous les adhérents de la Demeure Historique sont invités à participer à l’expérimentation de cette offre spécialement dédiée aux jeunes et à proposer leurs activités culturelles.

Afin d’être référencé sur le pass Culture, une inscription est obligatoire sur https://pro.passculture.beta.gouv.fr/inscription, et nécessite un numéro SIREN ou SIRET.

Consciente que l’absence de numéros SIREN ou SIRET peut être un frein pour les monuments privés souhaitant participer à cette opération, la Demeure Historique est intervenue. Grâce à ses échanges avec les équipes du pass Culture, un module d’inscription spécifique a été créé pour ses adhérents : https://passculture.typeform.com/to/eUX4dA.

Dès lors chaque adhérent de la Demeure Historique peut s’inscrire sur la plateforme du pass Culture pour y être référencé, soit avec son numéro SIRET ou SIREN, soit avec son numéro d’adhérent.

Ceux qui auraient oublié leur numéro d’adhérent peuvent le demander à l’adresse suivante : accueil@demeure-historique.org.

Un article dans notre le numéro de juin de la revue Demeure Historique sera consacré au pass Culture.