Édition digitale – Salon international du Patrimoine Culturel

Annulé dans sa version physique, le Salon International du Patrimoine Culturel se tient malgré tout avec une édition digitale !
 
Les acteurs du patrimoine vous donnent rendez-vous du 28 au 31 octobre sur le site internet du Salon pour des portraits d'exposant, des visites d’ateliers, de monuments et de chantiers, des remises de prix et tout un programme de conférences en ligne avec "Le Forum du Patrimoine".
 
Avec cette initiative, Ateliers d’Art de France a souhaité rendre visibles l’ensemble des exposants et acteurs du patrimoine et mettre en avant la richesse de leurs savoir-faire auprès des visiteurs et des passionnés du patrimoine, dans un contexte où les annulations en chaîne de nombreux événements privent le secteur de la rencontre avec le public.
 
En tant que partenaire du Salon International du Patrimoine Culturel, la Demeure Historique a répondu présente et vous propose :
 
  • Une conférence live avec les Audacieux du Patrimoine sur le thème "La crise du Covid, accélérateur des mutations nécessaires aux monuments historiques", vendredi 30 octobre, de 18h00 à 19h00. En savoir plus.
  • Une conférence avec 8 autres institutions nationales du patrimoine autour de la question "Quel impact a ou peut avoir la crise actuelle sur le patrimoine ?", abordant les difficultés que rencontrent les acteurs du patrimoine mais également les actions mises en œuvre pour les soutenir. Voir la conférence.