Se déconnecter

 Château de Flaugergues

Une nouvelle cave viticole qui se visite. Une cave durable dans des vignes jardins

« Maison des champs » à son acquisition en 1696, le château de Flaugergues, merveilleuse folie XVIII est aujourd’hui un îlot de verdure dans la ville de Montpellier. Cette ancienne demeure de plaisance au style toscan a pu conserver en plein ville son activité viticole, ses somptueux jardins, labélisés remarquables et ainsi tout un univers harmonieux. Un équilibre délicat qui depuis 30 ans est protégé par son classement intégral en tant que Monument Historique.

Vigneron et hôtes des lieux durant 320 ans : la famille Colbert, Henri et Brigitte, pionniers de ce renouveau depuis 1972, accompagnés ensuite par Pierre et Marie, ouvrent les portes de cette folie montpelliéraine à des visiteurs de toutes les régions de France et du monde. Une ruche active de 25 personnes au service du bon et du beau.

Aujourd’hui le vignoble de 25 hectares, sous la conduite de Pierre de Colbert, donne naissance à des vins de terroir élégants et généreux, à découvrir dans le caveau ou à la table du « Folia », dans les dépendances du château. Le restaurant vous propose une cuisine savoureuse en accord avec les cuvées du château.

Ouvert toute l’année, ce château se visite en famille, tribus d’amis, amateurs de vins ou de patrimoine ou encore lors de ses nombreux événements culturels ou festifs. Un château viticole gourmand à découvrir ou redécouvrir.

Préparez votre visite

Services


Visite intérieure
Visite intérieure
Visite extérieure
Visite extérieure
Visite adaptée aux enfants
Visite adaptée aux enfants
Séminaires
Séminaires
Visite intérieure
Réceptions
Visite intérieure
Hébergement
Visite intérieure
Restauration
Visite intérieure
Accès Handicapés
Visite intérieure
Exposition permanente
Visite intérieure
Tournages de films
Visite intérieure
Autres activités

Adresse & contact


Adresse
  • 1744 avenue Albert Einstein
  • 34000 MONTPELLIER
Contacts