Patrivia et le Pass Patrimoine

La plateforme Patrivia permet de centraliser les réservations de visites des monuments, musées, parcs et jardins, privés ou publics. Elle facilite la gestion des réservations en proposant plus de 60 fonctionnalités pour s’adapter à l’organisation des gestionnaires de lieux (réservation de groupes, gestion des flux, intégration de codes-barres, etc). Patrivia compte aujourd’hui 400 lieux patrimoniaux à travers la France et la Belgique.

  • Des conditions privilégiées pour les adhérents Demeure Historique

Dans le cadre de son accompagnement des acteurs du patrimoine que sont les propriétaires-gestionnaires de monuments et jardins historiques privés, la Demeure Historique travaille à proposer à ses adhérents des conditions d’accès privilégiées à des services adaptés à leurs besoins.

La Demeure Historique a ainsi négocié avec Patrivia un taux de commission préférentiel de 15% TTC (au lieu de 20% TTC) sur les billets d’entrée vendus, lorsqu’une réservation est effectuée depuis le site internet de Patrivia. Il n’y a pas de commission lorsque la réservation se fait via le site internet du monument, et est redirigée vers le site de Patrivia. Cela correspond à la mise à disposition d'un module de billetterie gratuit.

De plus, grâce à ce partenariat, les monuments adhérents de la Demeure Historique inscrits sur la plateforme de Patrivia bénéficieront d’une mise en avant dans les communications (sites internet, newsletters et réseaux sociaux) de Patrivia et de J’aime mon patrimoine, média dédié au patrimoine culturel français.

  • Le Pass Patrimoine

Afin de développer davantage la fréquentation des monuments, la plateforme a mis en place, en partenariat avec la Fondation du Patrimoine et la Mission Bern, un pass nominatif, ouvrant un accès illimité aux sites recensés sur Patrivia.
Les monuments visités moyennant ce Pass Patrimoine se verront verser le montant du billet d’entrée, déduction faites d’une commission de 20%.

Pour ceux qui souhaitent acquérir ce pass et ainsi entrer dans les monuments référencés, sur réservation préalable sur le site de Patrivia. Le Pass est valable un an, pour 79 € (Pass Solo) ou 149 € (Pass Duo), et est accessible dans notre boutique.