Signalez le patrimoine en danger !

La Fondation du patrimoine lance la deuxième édition du Loto du Patrimoine.

L'année dernière, ce sont plus de 2000 sites en péril qui ont été signalés en France. Parmi eux, 269 ont été sélectionnés.
L'opération est reconduite en 2019 et les Français sont invités à recenser des édifices en péril, comprenant patrimoine bâti, parcs et jardins. Une plateforme de signalement de sites est accessible jusqu’au 28 février, à l’adresse suivante : www.missionbern.fr/signaler-un-site. Toute personne (propriétaire ou non) a la possibilité d’y déposer un projet.

Nous vous rappelons que les aides du loto doivent être distinguées des dons de mécénat affecté à un monument désigné et que la Demeure Historique reste votre interlocuteur pour la mise en œuvre d'une campagne d'appel à dons. Vous pouvez consulter à ce sujet le courrier co-signé par la Demeure Historique et la Fondation du patrimoine à l’occasion de la mise en œuvre de la 1ère édition du loto.
Enfin, nous vous invitons à consulter la communication de la « mission flash » d’évaluation de cette 1ère édition du loto du patrimoine, ainsi que la contribution de la Demeure Historique sur ce sujet en cliquant ici.