Modifié le

Passeport des Demeures Historiques

PARTEZ A LA DÉCOUVERTE DES MONUMENTS ET JARDINS VIVANTS DE FRANCE

 

La Demeure Historique déploie en 2022 une version enrichie de son passeport par région dédié au patrimoine habité et préservé par des familles, avec de nouveaux territoires.

 

L’association a créé en 2021 un Passeport des Demeures Historiques® mettant en valeur des sites patrimoniaux – monuments ou jardins privés – au cœur de 9 territoires (départements ou régions), en partenariat avec le Guide Vert Michelin.

Cette année, l’opération prend de l’ampleur avec la participation de 5 nouveaux territoires, grâce à la mobilisation des adhérents, propriétaires-gestionnaires de monuments historiques privés, désireux de s’inscrire dans une dynamique de partage et de valorisation de leur patrimoine.

La Demeure Historique invite à partir à la rencontre des dépositaires de ces demeures et jardins, passionnés et engagés, qui œuvrent à leur sauvegarde. Ils seront heureux d’accueillir les visiteurs pour leur présenter l’histoire secrète de ces lieux ainsi que leurs activités et leurs défis.

Pour la saison 2022, le Passeport des Demeures Historiques® présente 300 sites patrimoniaux sur le territoire métropolitain et ultra-marin :

Les visiteurs peuvent faire tamponner leur Passeport des Demeures Historiques® à chaque visite de site. Au bout de 6 visites, la Demeure Historique offre un abonnement d’un an à sa revue Demeure Historique (5 numéros par an dont le hors-série Côté Jardins).

Pour les vacances, prenez du temps pour vous et soutenez le patrimoine !

 

Retrouvez le Passeport des Demeures Historiques® sur Facebook et Instagram, abonnez-vous !