Modifié le

Forum HeriTech

Le Forum HeriTech, soutenu par le ministère de la Culture, réunit les élus et propriétaires-gestionnaires (privés et publics) de patrimoines bâtis, naturels, immatériels et industriels, autour des experts du numérique patrimonial.

La Demeure Historique est partenaire de la 3ème édition du Forum HeriTech Haute-Loire, qui se tiendra 

du mardi 5 au jeudi 7 juillet 2022, 
à l’Hôtel du Département de la Haute-Loire (43000 Le Puy-en-Velay)

Cette édition aura pour thème "Construire un projet de numérisation patrimoniale", avec des ateliers, des démonstrations, des consultations, des visites et de nombreux moments de convivialité.

Les adhérents de la Demeure Historique sont invités à participer à ces nombreuses animations mais aussi au dîner du mardi 5 juillet ainsi qu'aux déjeuners du mercredi 6 et du jeudi 7 juillet 2022.
Pour bénéficier de la gratuité, utilisez le code promotionnel : DH

S'INSCRIRE

 

Comme de nombreux acteurs de la culture, les propriétaires-gestionnaires de monuments et jardins historiques privés sont confrontés au défi mais aussi au formidable potentiel de développement que constitue la révolution numérique.

Par ses missions d’information et de formation, la Demeure Historique accompagne la montée en compétence de ses adhérents et engage avec HeriTech un beau partenariat s’agissant du sujet de la numérisation des patrimoines français.

Le sujet fait débat au sein de la filière des monuments historiques. Le numérique ne peut évidemment se substituer à l’émotion esthétique et au plaisir de la découverte que permettent les promenades au cœur des sites ou aux rencontres avec les passionnés qui portent ces projets. Mais aujourd’hui incontournables, les nouvelles technologies ouvrent d’autres horizons de valorisation, de communication, de travail et de partage, avec un rôle à jouer pour la préservation et
la gestion des demeures historiques.

Convaincue que l’outil numérique peut accompagner la pérennité des patrimoines, la Demeure Historique s’engage avec ferveur dans ce chantier d’avenir."

- Olivier de Lorgeril, Président de la Demeure Historique