Dossier – Les maires face au patrimoine

À l’occasion des élections municipales de mars 2020, la revue Demeure Historique a consacré le dossier central de son numéro de décembre au rôle des maires dans la préservation du patrimoine.

Parce que nous pensons que ces élus sont des acteurs incontournables et que nous partageons avec eux une responsabilité vis à vis du patrimoine, nous souhaiterions que chacun puisse prendre connaissance de ce dossier.

C’est pourquoi, nous avons décidé de mettre à disposition de tous une version numérique de ce dossier. Elle a vocation à être largement diffusée auprès de tous ceux qui souhaitent s’engager à l’occasion de ces élections et qui prendront des décisions susceptibles d’avoir des conséquences sur le patrimoine.

Nous espérons ainsi les sensibiliser à ce double enjeu que représente la protection du patrimoine et des paysages, indispensables à la valorisation de nos territoires.

Aussi, nous vous invitons tous à l’envoyer aux candidates et candidats aux élections municipales de votre commune qui sont directement interpellés dans l’éditorial.

Dans l’hypothèse où vous recevrez des réponses actant leurs engagements pour le patrimoine, nous vous proposons de nous les adresser de façon à ce qu’elles puissent être mises en ligne sur notre site Internet.

Consulter le dossier