Appel à candidatures pour les Prix européens du patrimoine / Concours Europa Nostra 2019

Les Prix européens du patrimoine / Concours Europa Nostra sont la plus haute distinction dans le secteur du patrimoine en Europe. Les Prix récompensent les meilleurs projets en matière de conservation, les recherches les plus impressionnantes, les contributions au patrimoine par des professionnels et bénévoles les plus exemplaires, ainsi que les programmes de sensibilisation, formation et éducation de qualité.

À tous les architectes, artisans, experts du patrimoine culturel, professionnels et bénévoles, institutions publiques et privées, ainsi que les communautés locales : voici votre chance de remporter le meilleur Prix du patrimoine en Europe ! Jusqu’à 30 réalisations remarquables en matière de patrimoine de toute l’Europe seront récompensées. Parmi celles-ci, 7 lauréats se verront attribuer un Grand Prix et 10 000 € chacun ; un recevra le Prix du Public suite à une consultation en ligne conduite par Europa Nostra, le principal réseau européen du patrimoine.

Tous les lauréats seront honorés à l’occasion de la Cérémonie de remise des Prix européens du patrimoine en juin 2019.

Les Prix du patrimoine culturel de l’UE / Concours Europa Nostra (Prix européens du patrimoine / Concours Europa Nostra à partir de 2019) ont été lancés par la Commission européenne en 2002 et dès lors gérés par Europa Nostra. Les Prix ont apporté des bénéfices majeurs aux lauréats, tels qu’une visibilité (inter)national accrue, un nombre de visiteurs plus important et de nouveaux financements. Le programme des Prix reçoit le soutien du programme Europe Créative de l’Union européenne.

Soumettez votre projet et partagez votre succès avec toute l’Europe !

Candidatez aujourd’hui

Date limite: 15 novembre 2018 (date de réception)

Regardez la vidéo

www.europeanheritageawards.eu