LES ACTEURS DU PATRIMOINE SOUTIENNENT LE PATRIMOINE RELIGIEUX

Au lendemain du terrible incendie qui a en partie détruit la cathédrale Notre-Dame de Paris, la Demeure Historique a lancé un appel à la générosité auprès de ses adhérents pour la reconstruction du monument.

Cet évènement a mis en lumière l’état parfois alarmant du patrimoine religieux et la nécessité de concentrer les efforts vers celui-ci.

Aussi, tous les adhérents de la Demeure Historique qui le souhaitent sont invités à verser tout ou partie des recettes d’ouverture au public de la journée du 15 août à la Fondation pour les Monuments Historiques, à charge pour elle de l’affecter à un édifice religieux en péril, qui sera sélectionné dans le cadre de son appel à projets « Restauration ».

A cette fin, tous les propriétaires-gestionnaires qui veulent et peuvent exprimer leur soutien doivent compléter le bulletin de don* spécifique téléchargeable ici.

Bien sûr, vous pouvez également partager cette initiative, notamment en invitant vos visiteurs à faire eux-mêmes un don.

La Demeure Historique et la Fondation pour les Monuments Historique affirment ainsi la solidarité des acteurs du patrimoine, confrontés à de multiples défis dont celui de la sécurité et de la pérennité de leurs monuments.

 

* Bulletin de dons à adresser à la Fondation pour les Monuments Historiques (57 quai de la Tournelle – 75005 Paris)
avant le 15 octobre 2019.

Pour plus d’informations : contact@fondationmh.fr