La Demeure Historique réunit chaque année plus de 500 propriétaires-gestionnaires de monuments et jardins historiques ainsi que des personnalités du patrimoine pour dialoguer sur leur vision du patrimoine face aux grands enjeux économiques, sociaux et culturels.

Pour son 102e Congrès national, la Demeure Historique convie ses adhérents le lundi 7 décembre 2026, au Palais des Congrès de Versailles (10 rue de la Chancellerie, 78000 Versailles).

La Demeure Historique entend ainsi contribuer au débat en jouant son rôle de représentation des propriétaires-gestionnaires de ce patrimoine, auprès des décideurs politiques et de la société civile.

Informations pratiques

Le 102e Congrès est accessible uniquement sur inscription préalable et dans la limite des places disponibles. Les invitations sont envoyées par voie postale.

Connectez-vous pour accéder aux informations sur l’assemblée générale.